Maeva09 0 Comments

FranceConnect +

FranceConnect est un service en ligne d’identification et d’authentification, porté par la Direction interministérielle du numérique de l’État français. Il donne accès aux services de l’administration publique française et d’entreprises privées en réutilisant les identifiant et mot de passe d’un compte choisi par l’utilisateur.

Depuis le 25 octobre 2022, si vous souhaitez acheter une prestation de formation à l’aide de votre compte personnel de formation (CPF) sur la plateforme « Mon Compte Formation », vous devez utiliser un moyen d’authentification renforcée : FranceConnect+, qui passe par l’Identité Numérique de La Poste, que vous devez avoir créée au préalable. Cette mesure est destinée à renforcer la sécurité de « Mon Compte Formation » et notamment l’achat de formations, victime de fraudes en très nette augmentation.

 FranceConnect, le principe :


Le principe de FranceConnect peut être comparé à celui d’un passe partout de serrurerie adapté au numérique : l’identifiant et le mot de passe d’un compte réputé très personnel et sécurisé servent de clé de connexion à plus de 1 400 services numériques. Cette clé évite de recréer autant de moyens d’accès dont la multiplication entraîne confusion et manque de fiabilité.

Les six comptes disposant d’un niveau de sécurité jugé suffisant par FranceConnect pour être ainsi utilisés comme moyens de connexion reconnus sont les suivants :

  • Impot.gouv.fr
  • L’Assurance maladie (ameli.fr)
  • La mutualité sociale agricole (msa.fr)
  • L’Identité Numérique La Poste
  • Mobile connect et moi
  • Yris

 

En savoir plus –> CLIQUEZ ICI

Nos autres articles

Formation Comptabilité

Compte formation : comment éviter les pièges des démarcheurs

Compte formation

comment éviter les pièges des démarcheurs

Reconvertion et formation

formation continue

Transformation digital

Les dirigeants se mettent au service du digital

5 Avantage de l'adaptative Learning

Optimisation et impacte d'un accompagnement.

Leave a Comment

sept − six =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.